Les bénéficiaires

Les animaux dont les propriétaires sont en difficultés financières :
Les dons ont lieu au cours de la distribution hebdomadaire de votre ville. Veuillez vous renseigner pour chaque antenne régionale ( Rhône- Alpes, Provence- Alpes- Côte d’Azur, Corse). L’animal doit être présent au moment de la distribution.

Documents à fournir : justificatifs de revenus, papiers de l’animal. Remplir la fiche de renseignements et signer la charte des Croquettes du coeur.

 

Les chats libres, nourris par des particuliers :

Des croquettes sont données aux nourriciers à la condition qu’ils stérilisent les chats sur les sites de nourrissage. Ceci afin d’éviter la prolifération des populations félines. Les particuliers s’engagent aussi à veiller sur la santé des chats dont ils ont la responsabilité, de poser des trappes en cas de besoin.

Les personnes qui demandent cette aide règlent annuellement leur cotisation à l’association et participent activement aux animations.

 

Les chats en famille d’accueil :

Nous fournissons de temps en temps des croquettes aux familles d’accueil, lorsque les stocks sont suffisants. La famille d’accueil participe aux animations de l’association.

il s’agit d’une aide ponctuelle, la famille d’accueil prend en charge les croquettes sauf cas exceptionnel, l’association prend à sa charge les frais vétérinaires, les traitements médicaux, les vermifuges et les traitements anti-parasitaires.

 

Les animaux des associations et des refuges :

Pour les associations et les refuges qui ont besoin d’une aide ponctuelle, l’association peut fournir des croquettes. Nous pouvons aussi organiser une animation spécifique uniquement dédiée au refuge ou à l’association concernée.

Dans tous les cas, un justificatif indiquant la quantité de croquettes fournie sera signé par le bénéficiaire. Ce justificatif sera gardé dans les archives de l’association.

Partenaires

logo_jeveuxchat   logo_secondechance   pub_medoretcie   logo_aideanimaux   logo_botanic   pubmaxizoo_fn   GSF jardiland